class="alignright

Né à Brest en 1974, Franckie Alarcon attrape très jeune le virus du dessin et étudie les arts graphiques à Nantes. À partir de 1996, il exerce le métier de graphiste en agence de communication visuelle à Paris puis à Rennes.

En 2004, il devient illustrateur et décide de faire sa première bande dessinée, « Lovely Trouble », qui sera éditée aux éditions Glénat. Depuis, il ne lâche plus ses crayons et partage son temps entre l’illustration et la bande dessinée !

Inspiré par la mode, le septième art, la bande dessinée et la cuisine, il a illustré un ouvrage documentaire sur les métiers du cinéma, puis sur les métiers de la cuisine (aux éditions Milan). Depuis, la gastronomie s’est invitée régulièrement dans ses livres : dans le coffret « Te fiche pas de moi, je cuisine ! », dans la BD « Les secrets du chocolat » ouvrage édité chez Delcourt pour lequel il a suivi pendant un an le quotidien du fondeur en chocolat parisien Jacques Genin. Mais c’est surtout dans « L’art du sushi », une BD documentaire sur ce plat emblématique du japon, qu’il va porter au sommet son amour de la gastronomie.

En communication visuelle, ses illustrations inspirées par l’univers de la mode ont déjà été choisies par Lancôme, ELLE, Louboutin, Louis Vuitton, Jimmy Choo, La Monnaie de Paris, Maison Corthay, Natixis, Coty, Rémy Cointreau, Baume & Mercier, Sephora, Jaeger Lecoultre, Canal + Cinéma ou l’INPES. Quelques-uns de ses dessins sont par ailleurs édités en posters chez Nouvelles Images.

Télécharger mon book au format PDF

Contact

e-mail : contact@franckiealarcon.com
Téléphone : + 33(0)6 84 95 13 80

Bibliographie
Prix
Expositions collectives
Expositions personnelles
Clients