Te fiche pas de moi, je cuisine !

septembre 4, 2012  |  mes livres  |  , ,

Éditions Milan – Parution septembre 2011.

Recettes originales joliment illustrées pour les vieux ados, les jeunes adultes et tous les autres !

construction3

flashy les coloris !

Une boîte de 60 fiches avec 50 recettes originales et des infos, des conseils, des astuces en pagaille !

À l’heure des produits surgelés sans âme, des sandwichs sous vide sans goût ou des plats à emporter sans éclat, il est plus que jamais nécessaire de retourner derrière les fourneaux. Et ça n’a rien d’une corvée !

« Te fiche pas de moi, je cuisine », c’est un coffret de 50 fiches-recettes illustrées avec goût à destination des étudiants et des jeunes adultes.

Et la cuisine, au fil des saisons, devient un plaisir à partager !

Le tout est réparti en 6 thèmes calés sur toutes les envies du quotidien : comment se concocter un plateau télé ? Un repas léger ? Un menu plus copieux ? Un plat pour épater ? Un truc rapide ? Un casse-croûte en extérieur ? En bonus, 6 préparations de cocktails et 10 plaquettes offrant des astuces bienvenues.

6 couleurs de fiches pour 6 thèmes
  • Vert « nomade » : à manger à la main façon finger food (pratique dans le métro) : club sandwich, sablés sucrés ou salés, brownies..
  • Mauve « Plateau TV » : des recettes conviviales qu’on peut manger facilement sur les genoux : tortilla, pizza della mamma, mousse au chocolat…
  • Rouge « Après le Ciné »: des recettes rapides, à déguster en sortant du ciné, à toute heure du jour ou de la nuit : gâteau au sirop, pâte à crêpes TGV, véritable cordon-bleu…
  • Or « Pour la fête » : des recettes pour é-pa-ter ! : inratable risotto, tartare de poisson, panna cotta, cocktails…
  • Jaune « Lendemain de cuite » : des recettes roboratives après des soirées bien arrosées ou quand on a très faim : râpés, gnocchis au pesto, tarte à la confiture…
  • Orange « Avant l’été » : des recettes légères, légères, légères : moussaka, soupe de légumes, smoothie, gaspacho…

En savoir plus, sur le site de l’éditeur –>